Encadrant.e caractérisations, technicien.ne déchets HF – CDI

CDI
Lyon
Publiée le 05/01/24

Verdicité est un bureau d’études indépendant basé à Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes qui accompagne depuis 1998 la transformation des acteurs publics et privés dans la prévention, l’optimisation et la gestion de leurs déchets.

PROFIL : Vous aimez le terrain ? Vous auriez envie d’encadrer une petite équipe de trois personnes ? Vous appréciez les déplacements, qui iront du bocage charolais aux plages cannoises en passant les gorges de l’Ardèche ? Cet emploi est fait pour vous ! Rattaché.e à l’agence Est à Villeurbanne, vos missions consisteront à organiser et piloter des caractérisations de tous flux de déchets sur des sites de traitement de déchets, selon des méthodes rigoureuses et normées. L’organisation de l’intervention terrain, le recrutement des intérimaires, la formation des agents de tri, l’encadrement, la garantie de la sécurité du personnel sur site et la saisie des données seront vos principales missions.

Si vous êtes rigoureux ou rigoureuse, autonome, que vous avez de bonnes capacités d’adaptation face à l’imprévu et que vous êtes en bonne forme physique, que vous aimez le contact humain et… aussi un peu le contact ou en tous cas la proximité avec des déchets de toutes sortes, rejoignez-nous ! Nos clients sont des collectivités locales ou des éco-organismes (CITEO, ECOLOGIC…)

Vous ne connaissez pas les caractérisations ? Ce n’est pas un problème : nous avons un parcours d’intégration à vous faire suivre, vous serez formé.e auprès de collaborateurs plus expérimentés, dans les autres agences. Vous pourrez ainsi acquérir les connaissances nécessaires pour garantir la méthodologie sur le terrain.

Niveau d’étude requis : BAC+2, et permis B obligatoire. Les débutants sont acceptés, s’ils ont envie d’encadrer et n’ont pas peur de manipuler des déchets (avec des EPI quand même !). Néanmoins une expérience en encadrement et/ou dans le milieu du déchets seront appréciées.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Basé à Villeurbanne (69), le poste est un CDI, ETAM et 35 h. De nombreux déplacements sont à prévoir, il faut être à l’aise avec la conduite de véhicules utilitaires. Ticket restaurant, mutuelle, téléphone, ordinateur, séminaire, plantation d’arbres, il y a autant de travail que de bonne ambiance chez Verdicité !

POSTULEZ ! Le poste est à pourvoir dès que possible. Envoyez à m.garnier@verdicite.fr votre plus beau CV ainsi qu’un petit message personnalisé. Si nous retenons votre candidature, nous échangerons d’abord par téléphone puis vous rencontrerez Mélanie, la responsable d’agence, et Hadia, notre responsable Ressources Humaines, pour aller plus loin. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, merci et à bientôt peut être !