Recrutement

Envie de nous rejoindre ? Nous ne sommes pas contre. Candidatures spontanées, stages, alternances, CDD, CDI, CDIC, toutes nos offres 👇

Postes à pourvoir actuellement

Notre organisation

Aujourd’hui chez Verdicité, on a 5 pôles métiers, on leur a donné des noms de startup nation qui ne veulent rien dire parce que s’il y a bien un intérêt à monter un projet, c’est qu’on peut bien rire un peu, choisir le titre de son poste comme bon nous semble et puis on aime bien aussi se moquer (gentiment) de la startup nation. Voici nos 5 pôles :

1. Direction alias « Les fous du volant »

Image11

EUX, LEURS RÔLES C’EST DE FAIRE COULER TOURNER LA BOÎTE, définir la stratégie, accompagner sa mise en œuvre, recruter, fidéliser et coordonner nos richesses humaines pépites qui réalisent les études, penser constamment micro/macro, hier/aujourd’hui/demain/après-demain, faire évoluer les missions, objectifs, valeurs, faire vivre la culture d’entreprise, atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs de développement.

Et accessoirement LOL gérer le quotidien, encadrer des chefs et chargés de projets, ressources humaines, contrats, RTT, congés, la gestion, les finances, les plans de charge, les réponses à appels d’offres et délais de limite pour répondre dans les temps, gérer les victoires, les défaites, remobiliser, organiser, animer des réunions internes, externes, de vie d’entreprise.

Et 1000 choses encore dont eux seuls ont le secret. Ce sont des métiers qui demandent une grande autonomie, rigueur, bonne résistance au stress et grosse capacité d’adaptation, profil JONGLEUR BOUDDHISTE HAUTEMENT CONSEILLÉ !

2. Opérationnel alias « Les caméléons jongleurs »

Image12-1

EUX AUSSI, LEURS RÔLES C’EST DE FAIRE COULER TOURNER LA BOÎTE, gérer un rythme dingue de déplacements, trains, voitures, réunions, comptes rendus de réunions, retour au bureau pour souffler un peu, travailler et rigoler beaucoup avec les collègues, manger des cookies, boire du thé et du café, rédiger des rapports d’études, les envoyer aux clients, obtenir des réponses, faire avancer les études.

Coconstruire des plans d’actions, suivre et accompagner leur mise en œuvre, finaliser et terminer proprement les études, garder le contact avec les clients, maintenir un contact continu avec le pôle propagande commerciale et marketing, répondre à des appels d’offres, perdre et gagner des appels d’offres et répéter jusqu’au prochain client.

Et accessoirement 1000 choses encore dont eux seuls ont le secret. Ce sont aussi des métiers qui demandent une grande autonomie, rigueur, bonne résistance au stress et grosse capacité d’adaptation, profil JONGLEUR BOUDDHISTE HAUTEMENT CONSEILLÉ !

3. Administratif et ressources humaines alias « Le lapin blanc »

Image6-2

EUX ENCORE, LEURS RÔLES C’EST DE FAIRE COULER TOURNER LA BOÎTE, émettre/se faire payer/payer les factures, envoyer les réponses aux appels d’offres en temps et en heure jamais de stress, courir après les fiches de temps pour l’outil de gestion interne jamais de relances, rédiger/faire signer/archiver des contrats jamais de paperasse, suivre et compter les RTT/congés des salariés en attendant les congés illimités.

Compiler les notes de frais sans s’arracher les cheveux, les transmettre au cabinet comptable qui n’a plus de cheveu (guess why ?!) pour sortir les feuilles de paies en temps et en heure, payer les salariés éviter une grève générale, gérer les contrats CDD CDI CDIC, ruptures, démissions, recrutements, tickets restaurant, ressources humaines, gestion, finances au quotidien.

Et accessoirement 1000 choses encore dont eux seuls ont le secret. Ce sont encore des métiers qui demandent une grande autonomie, rigueur, bonne résistance au stress et grosse capacité d’adaptation, profil JONGLEUR BOUDDHISTE HAUTEMENT CONSEILLÉ !

4. Propagande commerciale et marketing alias « Sell me this pen »

21060483_20131125114549726

EUX EGALEMENT, LEURS RÔLES C’EST DE FAIRE COULER TOURNER LA BOÎTE, définir, décliner, réorienter, faire vivre la stratégie commerciale, faire briller à l’extérieur nos richesses humaines pépites qui réalisent les études, créer une base de données, envoyer des mails, décrocher leur téléphone, raccrocher, laisser un message, consulter leur répondeur, relancer, ne jamais rien lâcher, prendre des rendez-vous.

Rédiger des propositions commerciales, relancer, ne jamais rien lâcher, négocier, échouer, répéter jusqu’à la signature d’un client, interagir avec la direction et les opérationnels pour réaliser les études, maintenir une haute qualité de prestation et satisfaction client pour les fidéliser, répéter jusqu’au prochain client, alimenter les réseaux sociaux, participer à des salons et des conférences, prendre des trains, louer des voitures, faire du lien entre les agences.

Et accessoirement 1000 choses encore dont eux seuls ont le secret. Ce sont également des métiers qui demandent une grande autonomie, rigueur, bonne résistance au stress et grosse capacité d’adaptation, profil JONGLEUR BOUDDHISTE HAUTEMENT CONSEILLÉ !

5. Sensibilisation terrain alias « Toc toc toc »

Image5-4

EUX FINALEMENT, LEURS RÔLES C’EST DE FAIRE COULER TOURNER LA BOÎTE, suivre une formation pré-terrain, y aller, frapper à une porte, une autre porte, sensibiliser au zéro déchet et zéro gaspi avec le sourire. Rédiger un compte rendu, recueillir les points à améliorer, les communiquer au chef d’équipe, participer à des réunions avec le client, améliorer, répéter jusqu’à la prochaine mission.

Et accessoirement 1000 choses encore dont eux seuls ont le secret. Ce sont finalement des métiers qui demandent une grande autonomie, rigueur, bonne résistance au stress et grosse capacité d’adaptation, profil JONGLEUR BOUDDHISTE HAUTEMENT CONSEILLÉ !

Zéro déchet zéro gaspillage alimentaire, mais pas que !

Avec nous vous aurez l’opportunité de participer très directement au verdissement de territoires et d’entreprises conscients de l’urgence et des défis à relever ici et maintenant ! Mais pas que, vous travaillerez dans une structure à taille humaine où le dynamisme et la flexibilité prévalent et où audace, bienveillance, intégrité, engagement et optimisme caractérisent notre culture d’entreprise. Mais pas que, Verdicité a aussi choisi de créer et animer 2 commissions internes pour changer le monde à son échelle, faire sa part avec ❤️ :

Commission Colibri

Image14-1

Economies d’énergie (Enercoop, efficacité énergétique, changements d’usage, isolation des locaux), Internet mon ordinateur et moi en mieux (changements d’usage, reconditionné, open source #stopgafam)

Acheter moins et mieux (réparer, recycler, durable, trier), Aider les autres (hébergeur solidaire Utopia 56, maraude sociale Croix Rouge, bénévolat, pleine conscience, communication non violente)

Epargner et investir mieux (réduire l’empreinte carbone, économique et sociale de son compte courant, son compte épargne, financements participatifs, arrondi solidaire sur salaire)

Bouger moins (+télétravail, – d’avion, +transports doux) et manger mieux (végétal, local, frais de saison, glanage, poules), devenir la boîte du #turfu (semaine de 4 jours, congés illimités, salaire transparent)

Exemples : Si vous changez de banque pour une banque éthique comme La Nef ou le Crédit Coopératif, Verdicité plantera 1 arbre en Seine et Marne. Si vous prenez 200 repas végétariens par an, Verdicité achètera un cheval qui coulera des jours heureux en Seine et Marne. Si vous devenez hébergeur solidaire pour Utopia 56 ou participez à des maraudes sociales, Verdicité plantera encore un arbre pour chaque nuit d’accueil ou maraude. Si vous suivez une retraite de yoga, Vipassana, Cnv, Pleine Conscience, Verdicité plantera 1 arbre par jour de retraite. Si vous ne prenez plus l’avion pendant 1 an, Verdicité plantera 12 arbres.

1 fois par trimestre sur votre temps de travail, nous planterons ces arbres ensemble pour concrétiser nos engagements !

Envoyez-nous votre CV, on est une boîte aussi géniale que vous !

Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon taf !

290307024_5084606621577114_7255901611301167970_n