La ville de Bobigny a récemment été récompensée par l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU) pour les actions engagées pour les deux catégories suivantes :

La sensibilisation effectuée pour le compte du Syctom à laquelle a participé l’équipe d’éco-animateurs de Verdicité en partenariat avec Est-Ensemble.

Cette sensibilisation s’est produite durant l’été Balbynien qui était un événement organisé par la Ville de Bobigny entre le 17 Juillet et le 3 Août 2018 à travers diverses animations et festivités.

Dans le cadre de cet événement, les écos-animateurs sont intervenus pour sensibiliser les habitants :

  • En porte-à-porte sur le tri des déchets et la propreté, notamment auprès de la communauté Sikh et de la population Chinoise ;
  • En pied d’immeuble ;
  • En déambulation et sur stand sur l’événement.

Pour les Actions Participatives, notamment pour la mise en avant de l’action World Clean Up Day qui s’est produit le 15 Septembre, un événement pour promouvoir le ramassage des déchets lors d’une journée avec les associations dans les quartiers de la Ville.

Nous remercions tous les participants d’avoir contribué au succès de ces opérations, et sommes fiers qu’elles aient été mises en valeur par la remise de trophée par l’Association des Villes pour la propreté urbaine.