La Let’s Do it Foundation organise ce Samedi 15 Septembre 2018 à partir de 10h un événement World Cleanup Day.

World Cleanup Day est le plus grand événement à travers le monde qui vise à rassembler pour nettoyer notre planète une journée complète, plus nous sommes nombreux plus cela sera efficace pour moins d’efforts !

Si l’objectif est de ramasser les détritus (et les trier) pour limiter la prolifération de déchets sauvages, cette journée a aussi pour rôle de sensibiliser sur cette pollution environnementale qui ne fait que s’accentuer, il est impressionnant de voir la quantité de déchets récoltés en fin de journée lorsqu’ils sont tous rassemblés au même endroit.

Car une personne sensibilisée est une personne de moins qui risque de polluer, le résultat sera donc moins de déchets à récupérer l’année suivant, nous l’espérons.

L’événement peut considérablement nettoyer notre planète en l’espace d’une journée puisque le rassemblement fait la force ! Peut-être permettra-t-il également de donner le réflexe de ramasser les détritus que chacun croise sur son chemin dans la vie de tous les jours, un réflexe qui se montrerait très rapidement bénéfique.

Donc si vous voulez prendre place dans l’aventure, vous pouvez voir les différents points de rassemblement à travers le pays à l’aide d’une carte interactive disponible sur le site de WoldCleanupDay.

World Cleanup Day 2018