A l’heure actuelle, en France, seulement 23% des déchets plastiques sont recyclés, ce taux est encore relativement faible pour lutter efficacement contre la pollution plastique.

Afin d’accroître ce pourcentage, E.leclerc et Bic ont trouvé un accord afin d’établir une collecte plus efficace et permettre la réutilisation de la matière.

recyclage

L’accord consiste à installer des bornes de collecte à l’entrée des hypers et supermarchés appartenant à E.leclerc, ces bornes seront disponibles à partir du 4 Juillet jusqu’à début Septembre.

Ces bornes pourront recevoir toutes les sortes de stylos quel que soit la marque, que ce soit de simples stylos usagés, des surligneurs, des effaceurs ou tous les autres outils d’écriture plastifiés.

Ils utiliseront ensuite les stylos récupérés pour les broyer et ensuite filtrer les différentes matières pour les réutiliser dans la production de mobilier extérieur de la société Plas Eco, il s’agit de la société qui construit et met à la vente les produits de Bic sous sa gamme Ubicuity.

Le nombre de stylos nécessaire à la construction du mobilier extérieur a de quoi donner des vertiges :

– Il faudra 4800 stylos pour la fabrication d’un banc

– 7200 stylos pour créer un jardinet

En supplément du soutien pour l’environnement, l’action fera don de 1 centime d’euros pour chaque stylo récolté à l’association La Voix de l’Enfant là pour écouter, aider, et défendre les enfants en situation de détresse sans faire la moindre distinction.